FAQ : Questions fréquentes

Liste des questions les plus fréquemment posées par nos client(e)s :


Quel est le délai de traitement des commandes ?

Lorsque vous passez votre commande sur le site par Carte Bancaire (Mastercard, Visa..) ou Paypal celle-ci est ensuite traitée par notre équipe de la logistique sous 24h/48h (hors week-end et jours fériés).

Les commandes par chèque et par virement sont validées et traités à réception du règlement.

Les commandes sont préparées du lundi au vendredi (hors jours fériés). En cas d’indisponibilité d’un article, nous vous contacterons par email afin de vous  rembourser.

Comment contacter le service client (SAV) ?

Pour des questions à propos d'une commande ou d'un produit, n'hésitez pas à nous contacter nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Horaires d'ouverture du service commercial :
Lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 - Tél.: 03 88 86 39 81

Pour toutes questions concernant une commande, il faut utiliser le formulaire de contact disponible à cette adresse : https://www.ferme-des-peupliers.fr/fr/contactez-nous

Si vous n’utilisez pas le formulaire, il y a de fortes chances que votre demande ne nous parvienne pas (réception dans les spams).

IMPORTANT : Pour le suivi d'une commande, il faut vous connecter au préalable à votre compte client(e). Vous aurez ainsi la possibilité de sélectionner votre n° de commande pour faciliter le traitement de votre demande.

Je souhaite modifier/annuler ma commande ou j’ai oublié d’indiquer un code promo

Lorsque votre commande est validée sur notre site (confirmation de commande), aucune modification/annulation n’est possible.

Il n'est pas possible de modifier ou d'ajouter un article ou d'appliquer un code de réduction (promotion, points de fidélité...). Une fois la commande validée, elle est traitée immédiatement et transmise au service "expédition".

Comment suivre le traitement de ma commande ?

Vous pouvez suivre l’évolution du traitement de votre commande dans votre espace client en cliquant sur le lien « mes commandes ». Une fois la commande envoyée, vous avez également la possibilité de télécharger une facture au format .pdf.

Si vous avez passé commande sans créer de compte, vous recevrez un email de confirmation de commande et quelques jours après un email d’expédition de commande.

Comment puis-je suivre l’expédition de ma commande ?

Le numéro de suivi de votre commande est indiqué dans l’email d’expédition de commande et dans votre espace client (si vous avez créé un compte).

Pour suivre l’acheminement de votre commande, vous devez soit cliquer sur le lien avec le numéro de suivi qui vous mènera directement sur le site de La Poste pour suivre l’évolution, soit copier le numéro et vous rendre sur le site de La Poste (Colissimo) : https://www.laposte.fr/particulier/colissimo

Que faire si je n'ai pas réceptionné de confirmation d'expédition ?

Si après 2 jours ouvrés, après la validation de votre commande, vous n'avez toujours pas réceptionné votre confirmation d'expédition avec votre numéro de suivi Colissimo, nous vous conseillons de consulter le dossier "spams" de votre compte email. Le numéro de suivi Colissimo est envoyé automatiquement, chaque client la reçoit.

Que faire si mon colis est indiqué comme livré et que je n'ai pas reçu ma commande ?

Colissimo Mon Domicile - Livraison à domicile sans signature

Si vous avez opté pour une livraison à domicile (sans signature), votre facteur peut laisser votre colis dans votre boite aux lettres car aucune signature n’est demandée pour la livraison.

Si votre colis est indiqué comme livré sur le site internet de La Poste, alors que vous n’avez rien réceptionné, merci de nous contacter par email : info@ferme-des-peupliers.fr afin que nous puissions effectuer une recherche auprès de La Poste. Cette recherche peut prendre jusqu’à 3 semaines ouvrées.

Si la poste nous confirme la perte de votre colis, nous effectuerons un remboursement. Si la poste nous confirme la livraison du colis, aucun renvoi ni aucun remboursement ne sera effectué.

Que faire si je réceptionne un colis en endommagé ?

Ouvrez-le en présence du livreur pour constater si un ou plusieurs articles sont endommagés. Si c’est le cas, refusez-le.
Ces mêmes vérifications sont également à effectuer en cas de retrait au bureau de Poste et chez le commerçant.

Si votre colis a été placé en boite aux lettres mais qu’il est endommagé, allez à La Poste et refusez-le.
Si le colis endommage est accepté, aucun recours ne sera possible.

Que faire si le colis est en bon état mais un article est abîmé/cassé ?

Contactez par notre formulaire et joignez une photo du ou des produits sous 48h après la réception de votre colis.

Est-ce que je peux retourner un article ? (Droit de rétractation)

L'Acheteur bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de la commande pour faire une demande de retour du produit, pour échange ou remboursement de la commande. 

Par mesure d’hygiène, les produits portant la marque d’une utilisation prolongée dépassant le temps nécessaire à son essayage/test et/ou les produits salis ainsi que les produits dont les opercules protecteurs ou les scellés auront été ouverts, ne pourront être retournés par le Client.

Conformément à l’article L. 121-20-2 du Code de la consommation, tout droit de rétractation est exclu pour :

  • les produits d’hygiène (coupes menstruelles Meluna et Lunacopine, serviettes hygiéniques, brosses à dents…)
  • les produits salis
  • les produits dont les opercules protecteurs ou les scellés auront été ouverts (ex.: maquillage, crème,...).

Livraison

Livraison Colissimo

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Service clients

Contacter notre service client

Lundi au vendredi
de 
8h30 à 11h30
Tél.: 03 88 86 39 81

Envoyer un message >>

Catégories